Turin Traquemort

V1 - Agence de Placement de Turin

Lorsque Turin Traquemort (LM ou LN ?, humain 47 ans, 1m85, 87 kg, Guerrier 18+ / Assassin 11+) quitta l'Oligarchie pour aller défendre sa terre natale (la Pavoisie) contre les envahisseurs, il conserva cette entreprise qu'il avait achetée en 578 AC.

L'Agence de Placement de Turin propose les services de serviteurs expérimentés et disciplinés aux clients les plus riches de la ville. Maîtres d’hôtel, servantes, cuisiniers, ouvriers, jardiniers, valets et autres serviteurs peuvent être loués temporairement (à la journée, à la semaine ou au mois) ou de manière permanente. Beaucoup, dans la Vieille Ville, considèrent qu'un emploi dans cette agence est leur seule chance d'avoir une vie meilleure.

L'agence fait attention à ne recruter que des gens avec de l'expérience, raisonnablement polis et dignes de confiance. Ce fut beaucoup plus délicat à réaliser pendant la Grande Guerre, les réfugiés qui s’entassaient dans la Vieille Ville n'étant souvent ni dignes de confiance ni habitués à faire preuve de bonnes manières. Les choses ont tendance à s'arranger aujourd’hui et il est plus facile de trouver de bons candidats.

Obligé de fuir la Pavoisie, Turin Traquemort est revenu en ville et a été nommé Commandant de la Milice de Faucongris au Havre, où il réside dorénavant. Il n'est donc presque jamais présent dans l’établissement. L'affaire est gérée à sa place par une jeune femme de 26 ans, une ancienne serveuse et comédienne, Xérien Albhart (humaine, Voleuse 4). Elle aime beaucoup son travail puisqu'il lui permet de rester en relation avec les mécènes et les personnalités importantes dans le domaine de l'art. Elle n'est pas une très bonne comédienne, comme beaucoup de gens en ville le savent, mais il lui arrive d'être dépressive et personne ne veut briser ses illusions. Xérien est arrivée à Faucongris en 579 AC, venant d'Admundfort après l’invasion de la Pavoisie par les Royaumes Brigands et la Société Cornue. Elle parle peu de son passé, mais elle estime que les Chevaliers de la Sainte Pavoisie sont odieux, tyranniques et mesquins. Elle affirme que son père est quelqu'un d'important, mais elle ne veut pas révéler son identité. (Sa mère et lui n'étaient pas mariés et il disparut avant sa naissance; elle parle rarement de cela.) Sa mère est morte en la mettant au monde. Xérien a été élevée par des gens de sa famille qui disparurent quand Admundfort tomba entre les mains de Iuz, il y a plus de dix ans. Elle n'a pas d'autre famille connue.